LE CŒUR DE L’HOMME, UN VITRAIL DIVIN

Conférence Université Rose-Croix Internationale

Section Traditions et philosophies

Présentée par Jean-Guy Riant

Les vitraux des cathédrales et des églises servaient aussi bien à enseigner les épisodes bibliques qu’à transmettre des messages spirituels. Dès lors qu’un rayon de soleil brillait à travers eux, l’intérieur de l’édifice sacré se voyait sublimé par mille couleurs ; c’est ainsi que les Maîtres-verriers ont offert aux croyants, l’expérience intérieure de l’omniprésence spirituelle de Dieu.

Pour les Martinistes, l’homme, en tant qu’émanation divine, est dépositaire de la lumière originelle, sa mission étant de lui permettre de briller de toute sa splendeur au sein du monde matériel. Or, pour révéler sur Terre toute la beauté cachée du Divin, seul un vitrail spirituel peut décliner cette lumière sous ses multiples facettes, et c’est le cœur de l’homme qui peut servir à cette fin.

Cependant, comment travailler, polir, et teinter le vitrail de notre cœur afin qu’il puisse laisser transparaître cette lumière intérieure ? C’est à ces différentes questions que nous tenterons de répondre en faisant appel à la connaissance Martiniste.

20 novembre 2021 à 14h00
Espace A.M.O.R.C.
55, rue de Patay – 45000 Orléans
Téléphone : 06 88 19 99 29
Courriel : omt.denys@live.fr

Les commentaires sont clos.